70ème anniversaire des fusillades de Châteaubriant

Un rendez-vous annuel qui revêt cette année un caractère spécial.
Près de 2000 personnes sont attendues pour cet évènement que représente le 70ème anniversaire des fusillades de Châteaubriant.

- 13h00 Au Théâtre de Verre : Départ du défilé « Les droits des enfants » avec les enfants des écoles et tous les volontaires.
- 13h45 Rendez-vous au Rond-point Fernand GRENIER à Châteaubriant pour le « Défilé de la Mémoire ».
- 14h30 Cérémonie officielle sous la présidence d’Odette NILES présidente de l’Amicale et de Monsieur Alain HUNAULT maire de Châteaubriant.
- 15h00 Allocution de Bernard THIBAULT secrétaire général de la CGT et de Pierre LAURENT secrétaire national du PCF.

- 15h30 Évocation historique et artistique :

« TOUS LES GUY MOQUET DU MONDE »

- Évocation écrite et mise en scène par : Alexis Chevalier
- Assistanat et choix des costumes : Christine Maerel
- Administration : Sylvie Valéra

Une réalisation artistique du Théâtre Messidor

Avec la participation de :
- Christine Maerel (chant) accompagnée au piano par Jean-Marc Lépicier
- Dany Coutand (chant)
- La Chorale Méli-Mélo sous la direction de Catherine Diamin

Interprétation du spectacle par :

Une centaine de comédiens et comédiennes amateurs du Pays de Châteaubriant parmi lesquels :
Des élèves de l’école élémentaire « René Guy Cadou »,
Des élèves des collèges de la Ville-aux-Roses de Châteaubriant et Louis Pasteur de St Mars la Jaille.
Des jeunes des lycées Guy Môquet et Etienne Lenoir de Châteaubriant.
Des jeunes étudiants et adultes de la J.C. Région Parisienne.

Le défilé « Les Droits des enfants » sera réalisé avec le concours d’une centaine d’enfants et de leurs enseignants des écoles primaires du Pays Castelbriantais.

Communication, graphisme : Jacques Vermeersch
Régie générale : Michel Cahous
Lumière et son : Eurolive

Remerciements :
- Aux « Grands Témoins » : Henri Duguy, Georges Prampart et Corinne Provost.
- Aux Invités, Palestinien et Sud Africain
- A tous les membres de la commission historique et artistique de l’Amicale Châteaubriant-Voves-Rouillé, aux instituteurs et professeurs impliqués auprès de leurs élèves, aux 100 comédiens et comédiennes amateurs du Pays de Châteaubriant, aux équipes techniques de la ville de Châteaubriant et à toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur contribution à cet écrit et à la réalisation de l’évocation artistique.

Affichette A4

Circulation et stationnements

Consignes à respecter SVP. Merci de votre compréhension.

Document Zip (946455 octets)