Cérémonies à Rouillé et Vaugeton

L’association pour la Mémoire de la Résistance, de l’internement et de la Déportation en Pays Mélusin, L’Amicale Châteaubriant, Voves, Rouillé, Aincourt et les municipalités de Celle L’Evescault, Lusignan, Rouillé Saint-Sauvant,

HOMMAGE à la RÉSISTANCE

« Quoiqu’il arrive la flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas »
GÉNÉRAL DE GAULLE

« Vous qui restez soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir »
GUY MÔQUET le 22 octobre 1941

Samedi 24 juin 2017

• 15h00 : rendez-vous à LUSIGNAN, Place de la Mairie : Hommage à Soeur CHÉRER, résistante.
  • 16h30 : Salle des fêtes de ROUILLÉ : visite de l’exposition sur la Résistance et les Compagnons de la Libération
    • Hommage à Jean FUMOLEAU
    • Réception de la Municipalité, en souvenir de l’aide apportée par les habitants de Rouillé et de la région, aux internés du camp de Rouillé et à la Résistance.
  • 18h00 : Vin d’honneur offert par la Municipalité de ROUILLÉ.

Dimanche 25 juin 2017

• 9h30 : Rassemblement Place du 8 Mai à ROUILLÉ
  • 9h45 : Cérémonie devant la stèle du camp d’internement : Hommage aux otages fusillés et aux déportés.
  • 10h45 : Monument de VAUGETON Cne de CELLE L’ÉVESCAULT
    • Hommage aux 31 résistants massacrés en forêt de Saint Sauvant.
    • Vin d’honneur offert par la Municipalité de Celle L’Évescault.

Participation des autorités civiles et militaires, élus, enfants des écoles, la Chorale « Chantons Liberté » de Poitiers, la Fanfare de Rouillé, l’harmonie « La Lyre Mélusine », les Sapeurs Pompiers.
La population est invitée à participer à ces cérémonies du souvenir.

Les personnes désirant dîner au restaurant le samedi 24 et retenir une chambre pour la nuit du 24 au 25 juin sont invitées à le faire le plus tôt possible...
Affiche.

Il y a 0 photo disponible : Visualiser l'album.